Managed Machine Network s'appuie sur Digi pour la sécurité et l'évolutivité de IoT Automation

Réseau de machines gérées
"Digi Remote Manager est également un élément clé de notre solution. Il nous aide à gérer un grand nombre de routeurs qui se trouvent dans des endroits très éloignés. Nous pouvons approvisionner et entretenir ces appareils très facilement et de manière cohérente. Cela nous permet d'économiser des centaines d'heures de travail manuel - ce qui se traduit par une réduction importante des coûts."

Barry Kalshoven, directeur général

Alimenté par Digi Remote Manager® et la gamme de routeurs cellulaires industriels de Digi, le système "Ada" de Managed Machine Network crée un réseau VPN fiable, sécurisé et hautement automatisé, qui peut être configuré et géré par tout utilisateur autorisé. Cette machine en tant que service permet l'automatisation des dispositifs IoT , des machines, des serveurs SCADA, et plus encore - partout dans le monde - en temps réel, sans aucune connaissance informatique requise.

Exploiter la puissance de l'automatisation

Gestion du réseau
Qu'il s'agisse d'usines rutilantes fabriquant des puces électroniques et des smartphones, d'exploitations agricoles produisant des récoltes de plus en plus abondantes, de barrages hydroélectriques, de centres de transit modernes ou d'entrepôts robotisés, l'avenir appartient aux entreprises capables de tirer parti d'une plus grande interconnectivité et d'une automatisation intelligente. La révolution de l'"industrie 4.0" transformera le mode de fonctionnement des entreprises en leur offrant une vitesse, une précision et une productivité sans précédent.

En vue de répondre aux exigences de gestion complexes de ce futur connecté, la société néerlandaise Réseaux de machines géréesL'entreprise a mis l'accent sur l'importance de la facilité d'utilisation, de l'automatisation, de la sécurité, de l'évolutivité et de la gestion à distance. Son offre révolutionnaire de machine en tant que service, appelée "Ada", constitue la première solution VPN évolutive et entièrement automatisée qui relie globalement les machines à un réseau industriel 4.0 en temps réel afin d'exploiter la puissance de l'automatisation.
 

Plus important encore, Ada est conçu pour permettre à tout utilisateur autorisé de configurer et de gérer le système, d'ajouter des dispositifs, de se connecter à des systèmes tels que SCADA et PLC, même s'il n'a aucune connaissance en informatique. C'est l'une des clés de l'évolutivité, qui permet aux organisations de développer et de gérer leurs réseaux sans surcharger le personnel informatique. En outre, cela élimine l'erreur humaine.
Pourquoi MMN ?

L'une des pierres angulaires de la solution Ada est Digi Remote Manager (Digi RM), le centre de commande d'un réseau sans fil intelligent. Digi RM permet aux entreprises de configurer et de surveiller facilement des milliers d'appareils critiques à partir d'un point de commande unique, d'établir des capacités d'informatique périphérique et d'effectuer des tâches de dépannage et de gestion hors bande.

La solution s'appuie également sur les solutions de connectivité industrielle de Digi, notamment les routeurs industriels Digi WR31, Digi IX10 et IX20. La solution intégrée connecte de manière fiable et sécurisée les personnes, les machines et les données - partout et à tout moment - permettant aux administrateurs, tant du côté informatique que du côté opérationnel de l'organisation, de déployer rapidement des réseaux sécurisés et entièrement automatisés.

"Nous avons effectué des tests approfondis avant de choisir les routeurs de Digi", a déclaré Arnaud de Klerk, chef de produit chez MMN. "Nous avons fait venir des modems de plusieurs assembleurs, les avons démontés, testés et avons essayé de les pénétrer. Seul Digi pouvait fournir la sécurité et l'évolutivité dont nous avions besoin pour notre service."

"Digi Remote Manager est également un élément clé de notre solution", a déclaré Barry Kalshoven, directeur général de MMN. "Il nous aide à gérer un grand nombre de routeurs qui résident dans des endroits très éloignés. Nous pouvons approvisionner et entretenir ces appareils très facilement et de manière cohérente. Cela nous permet d'économiser des centaines d'heures de travail manuel - ce qui se traduit par une réduction importante des coûts."
 

Un réseau géré IoT

Configuration du réseau de la machine géréeEn s'appuyant sur la plateforme Digi RM et les routeurs Digi, Managed Machine Network's Ada assure la connectivité de la machine à Internet par le biais d'une connexion VPN sécurisée vers le cloud, formant un déploiement dans lequel chaque automate programmable (PLC) et HMI connecté est accessible de manière bidirectionnelle. Ce VPN permet aux clients de contrôler facilement les automates et les IHM. Ada collecte les données des équipements de Schneider Electric, ABB, Hitachi, Mitsubishi, Siemens, Oron et de nombreuses autres marques dans le tableau de bord des machines.

"Vous pouvez facilement ajouter un serveur SCADA au réseau et l'utiliser pour créer le premier rapport et effectuer des analyses", a déclaré M. de Klerk. "Et Ada s'intègre avec des produits open source tels que Node-RED, il est donc facile et rentable de collecter des données à partir de toutes sortes de sources telles que des machines, des fichiers CSV, des API et des systèmes IoT .

"Nous pouvons également collecter des données en dehors du réseau MMN grâce à LoRaWAN. Et nous pouvons collecter ces données de manière centralisée et les rendre transparentes dans le même tableau de bord. Par exemple, vous pouvez obtenir des données météorologiques à partir d'un site web et les intégrer dans des analyses et des rapports pour la veille économique."
 

Optimiser l'élevage de porcs avec Ada

Ferme de haute technologie
La plus grande mise en œuvre de Managed Machine Network à ce jour concerne une importante exploitation porcine aux Pays-Bas, où les agriculteurs souhaitent collecter des données sur l'environnement à l'aide de capteurs qui mesurent le CO2, l'ammoniac et le méthane, et qui surveillent le service électrique, les panneaux solaires, la ventilation, etc.

"Cette ferme a une large empreinte dans un environnement difficile", explique Kalshoven. "Cela peut rendre difficile la collecte des données des capteurs. Digi RM gère les routeurs, tandis qu'Ada se place au-dessus de Digi RM et assure la gestion à distance des capteurs, des IHM et des automates. Pour l'administrateur, c'est comme s'il se trouvait juste à côté de l'appareil."

Chaque ferme abrite un serveur de Managed Machine Network qui peut être interrogé directement par le biais d'une interface web bidirectionnelle. Un tableau de bord permet d'accéder en direct à toutes les informations provenant de tous les capteurs. "La flexibilité, l'évolutivité et la sécurité de notre solution construite avec le matériel et le logiciel intégrés de Digi signifie que nous pouvons nous connecter à peu près à n'importe quel serveur ou n'importe quel dispositif et y accéder et le gérer à distance - tout ce qui a une connexion Internet - sans rien à reconfigurer."

Communiquer avec Digi

Vous recherchez des solutions et une assistance de nouvelle génération ? Voici quelques étapes à suivre :
Regardez notre webinaire enregistré
Apprenez à intégrer l'intelligence artificielle (IA) dans la conception de votre prochain produit.

Contenu connexe

Cainthus Cainthus aide les exploitations laitières à optimiser les rendements grâce aux réseaux de caméras, à la vision par ordinateur et aux algorithmes d'IA En utilisant l'intelligence artificielle et la vision par ordinateur dans des réseaux connectés basés sur le cloud, Cainthus transforme la façon dont les producteurs laitiers... LIRE L'ARTICLE Le retour sur investissement de la gestion des dispositifs à distance IoT Le retour sur investissement de la gestion des dispositifs à distance IoT Alors que l'adoption de l'Internet des objets continue de s'accélérer et de s'étendre, les coûts de gestion et de maintenance des réseaux de... LIRE LE BLOG Routeurs cellulaires industriels Digi Routeurs cellulaires industriels Digi Gestion de réseau résilient à distance avec basculement automatique, grâce aux routeurs cellulaires industriels Digi. VOIR LES PRODUITS Gestion des dispositifs à distance pour le IoT Gestion des dispositifs à distance pour le IoT Digi Remote Manager vous offre un centre de commande pour votre réseau dynamique qui simplifie tous les aspects du déploiement, de la gestion et de la mise à jour de vos appareils. VOIR LE PDF Routeur industriel Digi IX20 - Construit pour les environnements extrêmes Routeur industriel Digi IX20 - Construit pour les environnements extrêmes Digi International construit des appareils cellulaires pour chaque cas d'utilisation, y compris les applications où les appareils doivent fonctionner... VIDÉO Routeur Digi IX20 4G LTE Routeur Digi IX20 4G LTE Réseau polyvalent pour les applications critiques - routeur LTE robuste et sécurisé VOIR LE PRODUIT IoT Applications pour l'agriculture de précision IoT Applications pour l'agriculture de précision De nombreux systèmes industriels se tournent aujourd'hui vers l'Internet des objets pour améliorer les processus, obtenir des informations, effectuer des... LIRE LE BLOG Sentinelle des poubelles Les systèmes de surveillance de l'agriculture BinSentry s'appuient sur le système cellulaire Digi® XBee pour une communication à faible puissance et à moindre coût. Agriculture IoT La startup développe une solution connectée pour permettre aux agriculteurs et aux usines d'aliments pour animaux de surveiller les stocks d'aliments, de réapprovisionner... LIRE L'ARTICLE Digi Remote Manager Digi Remote Manager Configurer, déployer et gérer les ressources à distance en toute sécurité VOIR LE PRODUIT

Managed Machine Network Leverages Digi for Security and Scalability in IoT Automation

Managed Machine Network
"Digi Remote Manager is also a key component of our solution. It helps us manage large numbers of routers that reside in very remote locations. We can provision and maintain those devices very easily and consistently. This saves us hundreds of hours of manual work – which translates to major cost reduction."

Barry Kalshoven, Managing Director

Powered by Digi’s suite of cellular routers and Digi Remote Manager®, Managed Machine Network’s “Ada” system creates a reliable, secure, and highly automated VPN network, which can be set up and managed by any authorized user. This machine-as-a-service enables automation of IoT devices, machines, SCADA servers, and more — anywhere in the world — in real time, with no required IT knowledge.

Harnessing the Power of Automation

Network management
From gleaming factories churning out microchips and smartphones, to farms that produce rising yields of crops, to hydroelectric dams, modern transit centers, and robot-powered warehouses, the future belongs to companies that can capitalize on greater interconnectivity and smart automation. The “Industry 4.0” revolution will transform how businesses operate, delivering unprecedented speed, precision, and productivity.

Eyeing the complex management requirements of that connected future, Netherlands-based Managed Machine Networks, has focused on the importance of ease-of-use, automation, security, scalability and remote management. Its breakthrough machine-as-a-service offering called “Ada” provides the first scalable, fully automated VPN solution that globally connects machines into a real-time Industry 4.0 network to harness the power of automation.
 

Most importantly, Ada is designed to allow any authorized user to set up and manage the system, add devices, connect to systems like SCADA and PLCs, even if they have no IT knowledge. This is one key to scalability, ensuring organizations can grow and manage their networks without over-burdening IT staff. Additionally, it eliminates human error.
Why MMN?

A cornerstone of the Ada offering is connectivity solutions from Digi, including Digi WR31, Digi IX10 and IX20 industrial routers. The integrated solution reliably and securely connects people, machines and data — anywhere, anytime — enabling administrators on both the IT and OT side of the organization to rapidly deploy secure, fully automated networks.

The solution also relies on Digi Remote Manager (Digi RM), the command center for an intelligent wireless network. Digi RM lets companies easily configure and monitor thousands of mission-critical devices from a single point of command, establish edge computing capabilities, and perform troubleshooting and out-of-band management tasks.

“We conducted extensive testing before choosing Digi’s routers,” said Arnaud de Klerk, Product Manager at MMN. “We brought in modems from several assemblers, disassembled them, tested them, and tried to break into them. Only Digi could provide the security and the scalability we needed for our service.”

“Digi Remote Manager is also a key component of our solution,” said Barry Kalshoven, Managing Director at MMN. “It helps us manage large numbers of routers that reside in very remote locations. We can provision and maintain those devices very easily and consistently. This saves us hundreds of hours of manual work — which translates to major cost reduction.”
 

A Managed IoT Network

Managed Machine Network configurationLeveraging the Digi RM platform and Digi routers, Managed Machine Network’s Ada provides connectivity from the machine to the Internet through a secure VPN connection to the cloud, forming a deployment in which every connected programmable logic controller (PLC) and HMI are bi-directionally accessible. This VPN lets customers easily control the PLCs and HMIs. Ada collects data from equipment made by Schneider Electric, ABB, Hitachi, Mitsubishi, Siemens, Oron and many other brands in the machine dashboard.

“You can easily add a SCADA server to the network and use it to create the first report and perform analyses,” said de Klerk. “And Ada integrates with open source products such as Node-RED, so it’s easy and cost-effective to collect data from all kinds of sources such as machines, CSV files, APIs and IoT systems.

“We can also collect data outside the MMN network through LoRaWAN. And we can collect this data centrally and make it transparent in the same dashboard. For example, you can get meteorological data from a website and integrate it into analyses and reports for business intelligence.”
 

Optimizing Pig Farming with Ada

High-tech farm
Managed Machine Network’s biggest implementation to date has been for a major pig farm in the Netherlands, where farmers want to collect data on the environment using sensors that measure CO2, ammonia, and methane as well monitor electrical service, solar panels, ventilation and more.

“This farm has a broad footprint in a harsh environment,” explained Kalshoven. “That can make it challenging to gather sensor data. Digi RM manages the routers, while Ada sits atop Digi RM and provides remote management of the sensors, HMIs, and PLCs. To the administrator, it feels like you’re standing right next to the device.”

Each farm is home to one server from Managed Machine Network that can be directly interrogated through a bidirectional web interface. A dashboard shows live access to all information from all sensors. “The flexibility, scalability, and security of our solution built with Digi’s integrated hardware and software means we can connect to just about any server or any device and access it and manage it remotely — anything with an Internet connection — with nothing to reconfigure.”

Watch Our Recorded Webinar
Learn to integrate artificial intelligence (AI) into your next product design

Related Content

Cainthus Cainthus Helps Dairy Farms Optimize Yields with Camera Networks, Computer Vision and AI Algorithms Using artificial intelligence and computer vision in connected cloud-based networks, Cainthus is transforming how dairy farmers... READ STORY The ROI of Remote IoT Device Management The ROI of Remote IoT Device Management As adoption of the Internet of Things continues to accelerate and broaden, the costs of managing and maintaining networks of... READ BLOG Digi Industrial Cellular Routers Digi Industrial Cellular Routers Remote site resilient network management with automatic failover, using Digi industrial cellular routers VIEW PRODUCTS Remote Device Management for the IoT Remote Device Management for the IoT Digi Remote Manager gives you a command center for your dynamic network that simplifies every aspect of deploying, managing and updating your devices. VIEW PDF Digi IX20 Industrial Router – Built for Extreme Environments Digi IX20 Industrial Router – Built for Extreme Environments Digi International builds cellular devices for every use case, including the applications where the devices must work... WATCH VIDEO Digi IX20 4G LTE router Digi IX20 4G LTE router Versatile networking for critical applications — rugged, secure LTE router VIEW PRODUCT IoT Applications for Precision Agriculture IoT Applications for Precision Agriculture Many industrial systems today are turning to the Internet of Things to improve processes, gain insights, perform automated... READ BLOG Bin Sentry BinSentry Agriculture Monitoring Systems Rely on Digi® XBee Cellular for Low-Power, Low-Cost Communication Agriculture IoT startup develops a connected solution to enable farmers and feed mills to monitor feed inventories, replenish... READ STORY Digi Remote Manager Digi Remote Manager Configure, Deploy and Manage Remote Assets Securely VIEW PRODUCT