XCTU

Plateforme de configuration de nouvelle génération pour les solutions XBee/RF

 
  • XCTU est une application gratuite et multiplateforme compatible avec Windows, MacOS et Linux.
  • Vue graphique du réseau pour une configuration et une architecture simples du réseau sans fil
  • API Frame Builder est un outil de développement simple pour construire rapidement des cadres API XBee.
  • Firmware Release Notes Viewer permet aux utilisateurs d'explorer et de lire les notes de mise à jour des microprogrammes.
Visitez le Support pour télécharger XCTU

Qu'est-ce que le XCTU ?

XCTU est une application multiplateforme gratuite conçue pour permettre aux développeurs d'interagir avec les modules RF de Digi par le biais d'une interface graphique simple à utiliser. Elle comprend de nouveaux outils qui facilitent l'installation, la configuration et le test des modules RF XBee®.

XCTU comprend tous les outils dont un développeur a besoin pour être rapidement opérationnel avec XBee. Des fonctions uniques comme la vue graphique du réseau, qui représente graphiquement le réseau XBee avec la force du signal de chaque connexion, et le constructeur de trames d'API XBee, qui aide intuitivement à construire et interpréter les trames d'API pour les XBee utilisés en mode API, se combinent pour rendre le développement sur la plateforme XBee plus facile que jamais.

Les autres points forts du XCTU sont les suivants :

  • Vous pouvez gérer et configurer plusieurs appareils RF, même les appareils connectés à distance (over-the-air).
  • Le processus de mise à jour du micrologiciel restaure de manière transparente les paramètres de votre module, en gérant automatiquement les changements de mode et de vitesse de transmission.
  • Deux consoles API et AT spécifiques, ont été conçues de toutes pièces pour communiquer avec vos appareils radio.
  • Vous pouvez désormais sauvegarder vos sessions de console et les charger dans un autre PC exécutant XCTU.
  • Le XCTU comprend un ensemble d'outils intégrés qui peuvent être exécutés sans avoir de module RF connecté :
    • Générateur de cadres: Générez facilement n'importe quel type de cadre API pour sauvegarder sa valeur.
    • Interprète de trames: Décodez une trame d'API et voyez ses valeurs de trame spécifiques.
    • Récupération: Récupérer les modules radio dont le micrologiciel est endommagé ou qui sont en mode de programmation.
    • Charger une session de console: Charger une session de console sauvegardée dans n'importe quel PC exécutant XCTU.
    • Test de portée: Effectuez un test de portée entre 2 modules radio du même réseau.
    • Explorateur de micrologiciels: Naviguez dans la bibliothèque de micrologiciels du XCTU.
  • Un processus de mise à jour vous permet de mettre automatiquement à jour l'application elle-même et la bibliothèque de micrologiciels radio sans avoir à télécharger de fichiers supplémentaires.
  • XCTU contient une documentation complète et détaillée qui peut être consultée à tout moment.
Digi XBee Tools

Développer, construire, déployer et gérer votre réseau Digi XBee

Outils Digi XBee

Digi XBee Les outils prennent en charge le cycle de vie complet des applications IoT , de la phase d'évaluation, de test et de prototypage à la gestion à long terme du réseau, en passant par la fabrication et le déploiement. Découvrez comment les outils Digi XBee simplifient les tâches et permettent une mise sur le marché plus rapide.

Découvrez les outils de Digi XBee

Ressources connexes

Sicom Electronics Sicom Electronics aide les villes intelligentes avec des lampadaires controlés, économisant de l'argent et des ressources Au Chili, un pays qui importe des combustibles fossiles et dépend fortement des barrages hydroélectriques, les économies d'énergie sont importantes. Sicom est... LIRE L'ARTICLE Le ciel est la limite pour l'équipe de fusée de l'Université McGill L'équipe de la fusée de l'Université McGill a utilisé la radio Digi XTend 900 Mhz pour ses communications avioniques à bord d'un... LIRE L'ARTICLE IoT Développement avec les communications sans fil : Mise en route IoT Développement avec les communications sans fil : Mise en route Le domaine de l'Internet des objets ( IoT ), qui évolue très rapidement, offre un choix croissant de composants et de... LIRE LE BLOG 900 MHz : Analyseur de spectre Digi XCTU pour les modules 900 MHz 900 MHz : Analyseur de spectre Digi XCTU pour les modules 900 MHz L'outil d'analyse du spectre de Digi XCTU mesure et affiche le spectre d'une bande radio sélectionnée, vous permettant d'évaluer... VIDÉO 2.4 GHz : Analyseur de spectre Digi XCTU pour modules 2.4 GHz 2.4 GHz : Analyseur de spectre Digi XCTU pour modules 2.4 GHz L'outil d'analyse du spectre Digi XCTU vous permet de déterminer le spectre d'une bande radio sélectionnée. Une fois que vous avez sélectionné une radio et exécuté... VIDÉO Sentinelle des poubelles Les systèmes de surveillance de l'agriculture BinSentry s'appuient sur le système cellulaire Digi® XBee pour une communication à faible puissance et à moindre coût. Agriculture IoT La startup développe une solution connectée pour permettre aux agriculteurs et aux usines d'aliments pour animaux de surveiller les stocks d'aliments, de réapprovisionner... LIRE L'ARTICLE Outil de test de gamme Digi XCTU Outil de test de gamme Digi XCTU Digi XCTU fournit un ensemble complet d'outils pour configurer et tester les réseaux de dispositifs Digi XBee . Utilisez l'outil de test de gamme pour... VIDÉO Outil de débit Digi XCTU Outil de débit Digi XCTU L'outil Digi XCTU Throughput Tool vous permet de mesurer directement le débit de communication entre n'importe quels deux Digi XBee multipoints ou maillés... VIDÉO Fiche technique de Digi XBee Tools Fiche technique de Digi XBee Tools Simplifier les tâches tout au long du cycle de vie du produit VOIR LE PDF Outil de cartographie du réseau en direct Digi XCTU Outil de cartographie du réseau en direct Digi XCTU Cette vidéo montre le processus de découverte de tous les appareils Zigbee Digi XBee sur le réseau. VIDÉO bioFeeder Biofeeder aide les éleveurs de crevettes à automatiser leurs programmes d'alimentation Dans le secteur de l'élevage de crevettes, tout a une incidence sur la santé des crevettes, de la quantité que vous leur donnez à manger à la fréquence... LIRE L'ARTICLE
 
Toutes les ressourcesconnexes
Sicom Electronics Sicom Electronics aide les villes intelligentes avec des lampadaires controlés, économisant de l'argent et des ressources Au Chili, un pays qui importe des combustibles fossiles et dépend fortement des barrages hydroélectriques, les économies d'énergie sont importantes. Sicom est... LIRE L'ARTICLE Le ciel est la limite pour l'équipe de fusée de l'Université McGill L'équipe de la fusée de l'Université McGill a utilisé la radio Digi XTend 900 Mhz pour ses communications avioniques à bord d'un... LIRE L'ARTICLE IoT Développement avec les communications sans fil : Mise en route IoT Développement avec les communications sans fil : Mise en route Le domaine de l'Internet des objets ( IoT ), qui évolue très rapidement, offre un choix croissant de composants et de... LIRE LE BLOG 900 MHz : Analyseur de spectre Digi XCTU pour les modules 900 MHz 900 MHz : Analyseur de spectre Digi XCTU pour les modules 900 MHz L'outil d'analyse du spectre de Digi XCTU mesure et affiche le spectre d'une bande radio sélectionnée, vous permettant d'évaluer... VIDÉO 2.4 GHz : Analyseur de spectre Digi XCTU pour modules 2.4 GHz 2.4 GHz : Analyseur de spectre Digi XCTU pour modules 2.4 GHz L'outil d'analyse du spectre Digi XCTU vous permet de déterminer le spectre d'une bande radio sélectionnée. Une fois que vous avez sélectionné une radio et exécuté... VIDÉO Sentinelle des poubelles Les systèmes de surveillance de l'agriculture BinSentry s'appuient sur le système cellulaire Digi® XBee pour une communication à faible puissance et à moindre coût. Agriculture IoT La startup développe une solution connectée pour permettre aux agriculteurs et aux usines d'aliments pour animaux de surveiller les stocks d'aliments, de réapprovisionner... LIRE L'ARTICLE Outil de test de gamme Digi XCTU Outil de test de gamme Digi XCTU Digi XCTU fournit un ensemble complet d'outils pour configurer et tester les réseaux de dispositifs Digi XBee . Utilisez l'outil de test de gamme pour... VIDÉO Outil de débit Digi XCTU Outil de débit Digi XCTU L'outil Digi XCTU Throughput Tool vous permet de mesurer directement le débit de communication entre n'importe quels deux Digi XBee multipoints ou maillés... VIDÉO Fiche technique de Digi XBee Tools Fiche technique de Digi XBee Tools Simplifier les tâches tout au long du cycle de vie du produit VOIR LE PDF Outil de cartographie du réseau en direct Digi XCTU Outil de cartographie du réseau en direct Digi XCTU Cette vidéo montre le processus de découverte de tous les appareils Zigbee Digi XBee sur le réseau. VIDÉO bioFeeder Biofeeder aide les éleveurs de crevettes à automatiser leurs programmes d'alimentation Dans le secteur de l'élevage de crevettes, tout a une incidence sur la santé des crevettes, de la quantité que vous leur donnez à manger à la fréquence... LIRE L'ARTICLE

Récemment consultés

Have a Question?

XCTU

Next Generation Configuration Platform for XBee/RF Solutions

 
  • XCTU is a free, multi-platform application compatible with Windows, MacOS and Linux
  • Graphical Network View for simple wireless network configuration and architecture
  • API Frame Builder is a simple development tool for quickly building XBee API frames
  • Firmware Release Notes Viewer allows users to explore and read firmware release notes
Download XCTU

What is XCTU?

XCTU is a free multi-platform application designed to enable developers to interact with Digi RF modules through a simple-to-use graphical interface. It includes new tools that make it easy to set-up, configure and test XBee® RF modules.

XCTU includes all of the tools a developer needs to quickly get up and running with XBee. Unique features like graphical network view, which graphically represents the XBee network along with the signal strength of each connection, and the XBee API frame builder, which intuitively helps to build and interpret API frames for XBees being used in API mode, combine to make development on the XBee platform easier than ever.

Other highlights of XCTU include the following features:

  • You can manage and configure multiple RF devices, even remotely (over-the-air) connected devices.
  • The firmware update process seamlessly restores your module settings, automatically handling mode and baud rate changes.
  • Two specific API and AT consoles, have been designed from scratch to communicate with your radio devices.
  • You can now save your console sessions and load them in a different PC running XCTU.
  • XCTU includes a set of embedded tools that can be executed without having any RF module connected:
    • Frames generator: Easily generate any kind of API frame to save its value.
    • Frames interpreter: Decode an API frame and see its specific frame values.
    • Recovery: Recover radio modules which have damaged firmware or are in programming mode.
    • Load console session: Load a console session saved in any PC running XCTU.
    • Range test: Perform a range test between 2 radio modules of the same network.
    • Firmware explorer: Navigate through XCTU's firmware library.
  • An update process allows you to automatically update the application itself and the radio firmware library without needing to download any extra files.
  • XCTU contains complete and comprehensive documentation which can be accessed at any time.
Digi XBee Tools

Develop, Build, Deploy and Manage Your Digi XBee Network

Digi XBee® Tools

Digi XBee Tools support the complete IoT application lifecycle, from the evaluation, testing and prototyping phase through manufacturing and deployment to long-term network management. See how Digi XBee Tools simplify tasks and help get to market faster.

Discover Digi XBee Tools

Related Resources

The Sky's the Limit for McGill University's Rocket Team The McGill University rocket team leveraged the Digi XTend 900 Mhz Radio for their avionics communications aboard an 11-foot... READ STORY 900 MHz: Digi XCTU Spectrum Analyzer for 900 MHz Modules 900 MHz: Digi XCTU Spectrum Analyzer for 900 MHz Modules The spectrum analysis tool in Digi XCTU measures and displays the spectrum of a selected radio band, allowing you to evaluate... WATCH VIDEO 2.4 GHz: Digi XCTU Spectrum Analyzer for 2.4 GHz Modules 2.4 GHz: Digi XCTU Spectrum Analyzer for 2.4 GHz Modules The Digi XCTU spectrum analysis tool lets you determine the spectrum of a selected radio band. Once you select a radio and run... WATCH VIDEO Bin Sentry BinSentry Agriculture Monitoring Systems Rely on Digi® XBee Cellular for Low-Power, Low-Cost Communication Agriculture IoT startup develops a connected solution to enable farmers and feed mills to monitor feed inventories, replenish... READ STORY Digi XCTU Range Testing Tool Digi XCTU Range Testing Tool Digi XCTU provides a complete set of tools for configuring and testing Digi XBee device networks. Use the range test tool to... WATCH VIDEO Digi XCTU Throughput Tool Digi XCTU Throughput Tool The Digi XCTU Throughput Tool lets you directly measure the communications rate between any two Digi XBee multi-point or mesh... WATCH VIDEO Digi XBee Tools Datasheet Digi XBee Tools Datasheet Simplifying tasks throughout the product lifecycle VIEW PDF Digi XCTU Live Network Mapping Tool Digi XCTU Live Network Mapping Tool This video demonstrates the process of discovering all Digi XBee Zigbee devices on the network. WATCH VIDEO bioFeeder Biofeeder Helps Shrimp Farmers to Automate Feeding Schedules In the shrimp farming business, everything affects shrimp health, from the amount you feed the shrimp to the frequency... READ STORY
 
All related resources
The Sky's the Limit for McGill University's Rocket Team The McGill University rocket team leveraged the Digi XTend 900 Mhz Radio for their avionics communications aboard an 11-foot... READ STORY 900 MHz: Digi XCTU Spectrum Analyzer for 900 MHz Modules 900 MHz: Digi XCTU Spectrum Analyzer for 900 MHz Modules The spectrum analysis tool in Digi XCTU measures and displays the spectrum of a selected radio band, allowing you to evaluate... WATCH VIDEO 2.4 GHz: Digi XCTU Spectrum Analyzer for 2.4 GHz Modules 2.4 GHz: Digi XCTU Spectrum Analyzer for 2.4 GHz Modules The Digi XCTU spectrum analysis tool lets you determine the spectrum of a selected radio band. Once you select a radio and run... WATCH VIDEO Bin Sentry BinSentry Agriculture Monitoring Systems Rely on Digi® XBee Cellular for Low-Power, Low-Cost Communication Agriculture IoT startup develops a connected solution to enable farmers and feed mills to monitor feed inventories, replenish... READ STORY Digi XCTU Range Testing Tool Digi XCTU Range Testing Tool Digi XCTU provides a complete set of tools for configuring and testing Digi XBee device networks. Use the range test tool to... WATCH VIDEO Digi XCTU Throughput Tool Digi XCTU Throughput Tool The Digi XCTU Throughput Tool lets you directly measure the communications rate between any two Digi XBee multi-point or mesh... WATCH VIDEO Digi XBee Tools Datasheet Digi XBee Tools Datasheet Simplifying tasks throughout the product lifecycle VIEW PDF Digi XCTU Live Network Mapping Tool Digi XCTU Live Network Mapping Tool This video demonstrates the process of discovering all Digi XBee Zigbee devices on the network. WATCH VIDEO bioFeeder Biofeeder Helps Shrimp Farmers to Automate Feeding Schedules In the shrimp farming business, everything affects shrimp health, from the amount you feed the shrimp to the frequency... READ STORY

Support Documentation

getting started guides


Drivers

Utilities

Recently Viewed