Le marché de la recharge des véhicules électriques explose aujourd'hui, en raison du développement continu du réseau d'infrastructure pour répondre à la demande croissante de stations de recharge pour véhicules électriques partout dans le monde. Nous avons besoin de chargeurs de VE non seulement le long des routes et des autoroutes du monde entier, mais aussi dans les lieux publics, les entreprises, les parkings, les immeubles d'habitation et les maisons.

Veuillez prendre un moment pour remplir le formulaire ci-dessous et obtenir un accès instantané à ce webinaire enregistré.
 page de couverture

Webinaire enregistré

Opportunités du marché de l'embarqué pour les équipementiers dans l'industrie de la recharge des véhicules électriques

10 mars 2023 | Durée : 50:55

Le marché de la recharge des véhicules électriques explose aujourd'hui, en raison du développement continu du réseau d'infrastructure pour répondre à la demande croissante de stations de recharge pour véhicules électriques partout dans le monde. Nous avons besoin de chargeurs de VE non seulement le long des routes et des autoroutes du monde entier, mais aussi dans les lieux publics, les entreprises, les parkings, les immeubles d'habitation et les maisons.

Regardez ce webinaire, présenté par des experts de NXP Semiconductors et de Digi, pour découvrir certaines des dernières technologies, notamment le nouveau système sur module Digi ConnectCore® 93, basé sur le processeur NXP i.MX93, qui prend en charge le Wi-Fi 6 et le Bluetooth, ainsi que la connectivité 802-15.4, le support AI/ML et bien d'autres choses encore. Ce puissant SOM fait partie de l'écosystème complet Digi ConnectCore de SOM, d'outils de développement, de logiciels et de services - fournissant une plate-forme avancée, de qualité industrielle, pour le développement de la recharge des VE ainsi que la gestion complète du cycle de vie des dispositifs finaux.

Communiquer avec Digi

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont Digi peut vous aider ? Voici les prochaines étapes :

Suivi du webinaire Q&R

Merci d'avoir participé à notre session sur les opportunités de marché dans l'industrie de la recharge des véhicules électriques. Voici les questions qui ont suivi la présentation et leurs réponses. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Modérateur : Mitch Sinon, directeur du marketing numérique, Digi International

Présentateurs : 

  • Alex Dopplinger, directeur du marketing produit, Secure Connected Edge, Building & Energy, NXP
  • Larry Stein, ingénieur principal chargé des applications sur le terrain, Digi International
  • Bob Blumenscheid, directeur principal de la commercialisation des produits, Digi International

Fournissez-vous une solution pour la mise en œuvre du protocole OCPP ?

Bob: C'est une excellente question. Nous travaillons avec un partenaire au Royaume-Uni qui a une solution spécifique pour OCPP. Il s'agit d'une pile OCPP qui fonctionne sur un module Digi ConnectCore® et qui communique avec une carte de contrôle intelligente. C'est ce que nous avons intégré : le module ConnectCore fournit le contrôle OCPP, puis le matériel fournit un contrôleur de charge intelligent. Donc, oui, nous travaillons avec des partenaires et nous pouvons fournir cette solution, sous forme de blocs de construction.

Comment puis-je en savoir plus sur les services de connexion de l'IOT à l'informatique en nuage ?

Bob: Bonne question. Contactez Digi à l'adresse https://www.digi.com/ContactUs. Faites une demande pour Digi ConnectCore Cloud Services, et vous serez contacté par un représentant commercial qui pourra commencer à travailler avec vous sur vos besoins.

Le site Digi ConnectCore 93 conviendrait-il pour des stations de recharge résidentielles de classe 1 ?

Bob: Alex, je vous laisse répondre à cette question. Mon instinct me dit qu'il s'agit d'un volume très élevé et d'un coût très faible, mais je vous laisserai parler des solutions NXP pour la recharge de niveau 1.

Alex: C'est exact. Il n'y a donc aucune raison de ne pas utiliser i.MX 93 pour tous les niveaux. Et j'ai vu des exemples de tous les niveaux. Il existe d'autres dispositifs. Cela dépend vraiment du type de fonctionnalités dont vous avez besoin. Ainsi, si vous avez besoin d'écrans plus grands, vous pouvez aller plus loin. Si vous voulez faire de la publicité sur un grand système, vous pouvez passer à un système commercial plus important. Mais pour les systèmes résidentiels les plus bas de gamme, l'i.MX 93 est une excellente option, si vous voulez Linux. Si vous ne voulez pas de Linux, une autre possibilité est la série i.MX RT, qui est en temps réel. Il s'agit de processeurs croisés. Ils contiennent uniquement des cœurs Cortex-M. Ils ne font pas tourner Linux, mais ils sont excellents pour les RTOS, et nous en avons aussi des exemples sur le site web. Donc, oui, vous pouvez choisir l'une ou l'autre solution. Je suis heureux d'avoir cette discussion, et Digi aussi.

Qu'en est-il de la partie haute tension d'un chargeur de VE à courant alternatif ? Comment est-elle mise en œuvre ?

Bob: Oui, et c'est la partie que j'ai mentionnée avec notre partenaire. Essentiellement, il y a une partie 120 ou 240 volts, où vous avez besoin d'une carte de contrôleur, puis vous vous retrouvez avec des contacteurs électriques et des choses qui sont des composants électriques prêts à l'emploi. Il s'agit donc d'un circuit qui fournit le courant alternatif à la voiture qui, dans la plupart des cas - enfin, dans tous les cas - convertit le courant alternatif en courant continu. Alex, je ne connais pas les composants spécifiques, les autres périphériques et les choses que NXP offre dans ce domaine.

Alex: Donc, du côté du courant continu, si vous vous souvenez, il y avait une diapositive dans le dossier, et Larry y a fait référence également. Il y a tout un schéma de charge CC possible, et si vous cliquez sur cet écran, vous pourrez voir que même pour le CC, le côté ligne électrique, il y a des pièces recommandées. Quant à savoir si Digi conçoit ce côté-là, je ne pense pas. Ai-je raison, Bob ?

Bob: Non, nous ne le faisons pas.

Alex: NXP propose également cette partie de la solution.

Qu'en est-il de la connectivité sans fil pour les chargeurs de véhicules électriques dans les zones rurales ?

Bob: Cela peut être un peu plus difficile. Vous savez, nous avons beaucoup parlé du Wi-Fi. La connectivité cellulaire est souvent utilisée pour les chargeurs et la mise en réseau. Il s'agit soit d'une connexion à faible puissance, soit d'une connexion à grande échelle, comme LTE-M ou NB-IoT, et Cat 1 ou Cat 4, toutes les 4G. Et cela dépend vraiment de la couverture dans ces IoT couverture, en dehors des zones urbaines denses. Lorsque l'on s'éloigne vraiment, là où il n'y a peut-être pas de couverture cellulaire, je pense que l'on se tourne vers la connectivité par satellite. Et, vous savez, c'est quelque chose que Digi envisage d'intégrer dans son portefeuille de connectivité sans fil. Ce qui est étonnant avec tous les lancements privés de CubeSats et autres, c'est qu'il y a vraiment des constellations de beaucoup de satellites différents là-haut. Je pense que nous verrons apparaître une nouvelle connectivité par satellite abordable dans un avenir proche ou moyen.

Obtenir notre livre blanc
Découvrez comment accélérer la conception des appareils sans sacrifier la sécurité

Contenu connexe

Webinaire Empowering the Future: Designing Secure and Remotely Managed Electric Vehicle Chargers Tuesday, March 5, 2024
11:00 a.m. – 12:00 p.m. Central Time
À VENIR WEBINAIRE
Conception de réseaux de stations de recharge pour véhicules électriques (VE) dans les sites couverts Conception de réseaux de stations de recharge pour véhicules électriques (VE) dans les sites couverts La conception des stations de recharge pour véhicules électriques doit tenir compte de nombreux facteurs différents, du type de véhicules qui... WEBINAIRE PRÉ-ENREGISTRÉ Intégrer la commande vocale dans la conception de vos produits Intégrer la commande vocale dans la conception de vos produits Les produits connectés conçus pour un large éventail d'applications commerciales peuvent bénéficier de la technologie de commande vocale, permettant... VIDÉO Stratégies clés pour la sécurité des systèmes embarqués Stratégies clés pour la sécurité des systèmes embarqués Dans cet article, nous expliquons ce qui a changé en matière de cybersécurité pour les produits embarqués, pourquoi il reste peu de temps pour réagir... LIRE LE BLOG Digi ConnectCore Services de sécurité Digi ConnectCore Services de sécurité Assurez la sécurité de votre produit tout au long de son cycle de vie. VOIR LE PRODUIT Digi ConnectCore Services en nuage Digi ConnectCore Services en nuage Connectivité intégrée de la périphérie au cloud VOIR LE PRODUIT Conception des stations de charge pour VE - Opportunité et solutions du marché OEM Conception des stations de charge pour VE - Opportunité et solutions du marché OEM Le marché des véhicules électriques connaît une croissance rapide, ce qui signifie qu'il y a un énorme besoin de bornes de recharge pour les VE. Les équipementiers et les indépendants... LIRE LE BLOG Solutions OEM pour les stations de recharge des véhicules électriques (VE) Solutions OEM pour les stations de recharge des véhicules électriques (VE) Les développeurs doivent inclure une intelligence puissante et une connectivité réseau dans la conception des stations de recharge pour VE afin de prendre en charge de multiples fonctions. VOIR LE PDF Digi ConnectCore Contrôle vocal Digi ConnectCore Contrôle vocal Une commande vocale tactile facile à intégrer à la périphérie pour contrôler les appareils en mains libres dans toute application interactive. EN SAVOIR PLUS Digi ConnectCore 93 Digi ConnectCore 93 Système sur module embarqué et sans fil basé sur le processeur NXP i.MX 93, avec NPU AI/ML, conçu pour la longévité et l'évolutivité dans les applications industrielles IoT . VOIR LE PRODUIT IoT-Technologie verte IoT-Technologie verte Le site IoT offre une connectivité et une intelligence toujours/tout le temps pour des solutions vertes et durables. VOIR LE PDF FLO Réseau de recharge FLO® EV FLO, anciennement AddÉnergie, développe, fabrique et exploite des solutions de recharge de véhicules électriques pour des segments de marché tels que... LIRE L'ARTICLE

Vous avez une question ? Contactez un membre de l'équipe Digi dès aujourd'hui !

The electrical vehicle charging market is exploding today, due to the ongoing development of the infrastructure network to support the growing requirement for EV charging stations everywhere. Not only do we need EV chargers along roads and highways around the world, but also in public venues, businesses, parking structures, apartment buildings and homes.

Please take a moment to complete the form below and gain instant access to this recorded webinar.
 cover page

Recorded Webinar

Embedded Market Opportunities for OEMs in the EV Charging Industry

Mar 10, 2023 | Length: 50:55

The electrical vehicle charging market is exploding today, due to the ongoing development of the infrastructure network to support the growing requirement for EV charging stations everywhere. Not only do we need EV chargers along roads and highways around the world, but also in public venues, businesses, parking structures, apartment buildings and homes.

Watch this webinar, co-presented by experts from NXP Semiconductors and Digi, to learn about some of the latest technology — including the new Digi ConnectCore® 93 system-on-module, based on the NXP i.MX93 processor, which includes Wi-Fi 6 and Bluetooth support, as well as 802-15.4 connectivity, AI/ML support and more. This powerful SOM is part of the complete Digi ConnectCore ecosystem of SOMs, developer tools, software and services — providing an advanced, industrial-rated platform for EV charging development as well as complete lifecycle management of end devices.

Connect with Digi

Want to learn more about how Digi can help you? Here are some next steps:

Follow-up Webinar Q&A

Thank you again for attending our session on Market Opportunities in the EV Charging Industry. Here are the questions that followed the presentation and their answers. If you have additional questions, be sure to reach out.

Moderator: Mitch Sinon, Digital Marketing Manager, Digi International

Presenters: 

  • Alex Dopplinger, Director, Product Marketing, Secure Connected Edge, Building & Energy, NXP
  • Larry Stein, Senior Field Application Engineer, Digi International
  • Bob Blumenscheid, Senior Product Marketing Manager, Digi International

Do you provide a solution for the implementation of the OCPP protocol?

Bob: That's a great question. We are working with a partner in the UK who has a solution specifically for OCPP. And it's an OCPP stack that runs on a Digi ConnectCore® module, and it talks to a smart controller board. And that's what we've integrated, where the ConnectCore provides that OCPP control, and then the hardware provides a smart charge controller. So, yes, we, working with partners, and we can provide that solution, in building blocks.

How do I learn more about the IOT to cloud connection services?

Bob: Good question. Contact Digi at https://www.digi.com/ContactUs. Put a request in for Digi ConnectCore Cloud Services, and you'll be contacted by a sales rep who can start working with you on your requirements.

Would the Digi ConnectCore 93 be suitable for residential charging stations, class 1?

Bob: Alex, I'll let you answer that. My instinct is that it's very high volume, very low cost, but I'll let you talk about what NXP solutions there are for Level 1 charging.

Alex: Right. So, there's no reason not to use i.MX 93 for all levels. And I've seen examples of all levels. There are other devices. It really depends on what kind of features you need. So, if you need bigger displays, you might go up from there. If you want to do advertising on a big system, you might go up from there in a big commercial system. But if you're going into the very lowest end of residential systems, i.MX 93 is a very excellent option, if you want Linux. If you don't want Linux, then another possibility is i.MX RT series, which is real-time. And these are crossover processors. They contain Cortex-M cores only. They don't run Linux, but they're excellent for RTOSes, and we have examples of that as well on the website. So, yeah, you could go either way. Happy to have that discussion, and Digi too.

What about the high-voltage part of an AC EV charger? How is that implemented?

Bob: Yeah, and that's the part I mentioned with our partner. Essentially, there's a 120 or 240-volt portion, where you need a controller board, and then you end up with electrical contactors and things that are off-the-shelf electrical components. So, then you're looking at a circuit there, and to deliver the AC to the car, which, in most cases — well, in all cases — the car then converts it from AC to DC. Alex, I don't know the specific components, other peripherals and things that NXP offers in that space.

Alex: So, on the DC side of it, if you remember, there was a slide in the deck, and Larry referred to it as well. There's a whole DC charging layout possible, and if you click through to that screen, you'll be able to see that even on the DC, the power line side of it, that there are recommended parts. As far as does Digi design that side of it, I don't think so. Am I correct, Bob?

Bob: No, we do not.

Alex: Certainly, from NXP, we offer that part of the solution too.

What about wireless connectivity for EV chargers in rural locations?

Bob: That can be a little bit more of a challenge. You know, we've talked about Wi-Fi extensively. We see cellular connectivity a lot to chargers and to networking. It's either low-power, wide-area, like LTE-M or NB-IoT, and Cat 1 or Cat 4, all 4G. And it really depends on whether you have coverage in these IoT coverage, outside of dense, urban areas. As you really get out, where you might not have cellular coverage, I think then you're looking at satellite connectivity. And, you know, that's something Digi's looking at, to integrate into our wireless connectivity portfolio. It's amazing with all the private launches of CubeSats and things that are going up, is that there's really constellations of a lot of different satellites up there. And I think we'll see new, affordable satellite connectivity coming along in the near to mid future.

Get Our White Paper
Learn how to accelerate device design without sacrificing security

Related Content

Webinar Empowering the Future: Designing Secure and Remotely Managed Electric Vehicle Chargers Tuesday, March 5, 2024
11:00 a.m. – 12:00 p.m. Central Time
UPCOMING WEBINAR
Designing Electric Vehicle (EV) Charging Station Networks in Covered Locations Designing Electric Vehicle (EV) Charging Station Networks in Covered Locations Designs for electric vehicle charging stations must take many different factors into account, from the type of vehicles that... RECORDED WEBINAR Integrating Voice Control in Your Product Design Integrating Voice Control in Your Product Design Connected product designs for a wide range of commercial applications can benefit from voice control technology, enabling... WATCH VIDEO Key Strategies for Embedded Systems Security Key Strategies for Embedded Systems Security In this article, we outline what’s changed around cybersecurity for embedded products, why there is little time left to respond... READ BLOG Digi ConnectCore Security Services Digi ConnectCore Security Services Keep your product secure during the entire product lifecycle VIEW PRODUCT Digi ConnectCore Cloud Services Digi ConnectCore Cloud Services Integrated edge-to-cloud connectivity VIEW PRODUCT EV Charging Station Design – OEM Market Opportunity and Solutions EV Charging Station Design – OEM Market Opportunity and Solutions The electric vehicle market is growing rapidly, which means there is a huge need for EV charging stations. OEMs and independent... READ BLOG OEM Solutions for Electric Vehicle (EV) Charging Stations OEM Solutions for Electric Vehicle (EV) Charging Stations Developers need to include powerful intelligence and network connectivity in the design of EV charging stations to support multiple functions. VIEW PDF Digi ConnectCore Voice Control Digi ConnectCore Voice Control Easy-to-integrate touch-free voice control at the edge for hands-free device control in any interactive application. LEARN MORE Digi ConnectCore 93 Digi ConnectCore 93 Embedded, wireless system-on-module based on the NXP i.MX 93 processor, with AI/ML NPU, designed for longevity and scalability in industrial IoT applications VIEW PRODUCT IoT-Enabled Green Technology IoT-Enabled Green Technology The IoT Provides Always/Everywhere Connectivity and Intelligence for Green and Sustainable Solutions VIEW PDF FLO FLO® EV Charging Network FLO, formerly AddÉnergie, develops, manufactures and operates electric vehicle charging solutions for market segments such as... READ STORY

Have a Question? Connect with a Digi Team Member Today!